Témoignages

Témoignages
- Mickaël, consultant Remedy.
Recruté lors d’un forum des doctorants, mon intégration dans l’entreprise fut très rapide. Dès mon arrivée ma formation a été prise en charge par des collègues séniors sur les métiers de l’Asset Management ainsi qu’aux outils proposés par la société et aux concepts qui les sous-tendent.
Au bout de deux mois, après m’être spécialisé sur l’outil Remedy grâce à un consultant expérimenté, j’ai pu débuter des missions en clientèle.
Adaptées à mon profil et variées, ces missions m’ont permis de réaliser des tâches diverses : techniques, fonctionnelles et de management… De plus elles m’ont enrichi de par leurs contextes très divers : assurances, entreprise de transport, groupement interbancaire…
Mettant à profit les périodes d’inter-contrat pour consolider ma formation, j’ai également bénéficié de formations certifiantes.
Mon intégration chez Sapiens m’a apporté beaucoup en terme de technicité mais également sur le point humain car sans l’encadrement et le suivi dont j’ai bénéficié je n’aurais pu être opérationnel aussi rapidement. L’ambiance y est très agréable et accueillante.
- Antoine, développeur PHP.
Embauché en tant que jeune diplômé, j'ai pu grâce à Sapiens Consulting m'enrichir d'une expérience forte en compétences.
Aussi bien en interne qu’en mission chez le client, il m'a toujours été possible de réaliser des projets intéressants. J'ai ainsi donc pu travailler pour des grands comptes dans l’industrie, pour des agences de communication ou bien en interne au profit de nos clients, afin de réaliser le développement de plateformes sur des projets Web très intéressants.
Les formations internes m’ont permis de me perfectionner techniquement mais il est certain que dans une entreprise jeune et dynamique où le travail en équipe a une place primordiale, il est possible d’évoluer rapidement, et c’est mon cas aujourd’hui.
- Cédric, Consultant Sénior, Remedy et Asset Center
"Un métier, un challenge, un défi, une passion"
Je suis actuellement consultant confirmé dans les technologies implémentant les processus ITIL pour la société Sapiens Consulting, et souhaiterais à ce titre vous faire part de mon expérience, qui je l'espère éveillera votre curiosité concernant la gestion des services informatiques et vous montrera que les attentes lors de la prise de poste peuvent être facilement atteintes voire dépassées lorsqu'une société "motrice" est derrière vous et vous confie les éléments nécessaires pour vous exprimer, vous affirmer.
Sapiens Consulting est définitivement une entreprise à taille humaine qui offre à chacun des ses collaborateurs des possibilités concrètes quant à la construction de leur plan de carrière.
Voila ce qui résume parfaitement l'état d'esprit de la société lorsque je regarde le chemin parcouru et les objectifs atteints. Le plan de carrière offert par Sapiens Consulting vise en effet une cohésion entre les attentes du collaborateur et les réalités, le devenir du marché grâce à une veille continue. Les formations furent toujours en adéquation avec mes attentes et les engagements tenus, ce qui a permis à Sapiens Consulting et moi-même d'avancer dans le même sens.
Sapiens Consulting a su m'accompagner dans un métier passionnant à la fois technique et fonctionnel concernant les outils de gestion des services informatiques.
Les missions que j'ai menées sont nombreuses et variées, de par leurs secteurs d'activités, les tâches confiées, ainsi que les responsabilités et un engagement qualité fort : conduite d'ateliers techniques et fonctionnels en vue de la rédaction de spécifications techniques et fonctionnelles, intégration de solutions et conseils au niveau de l'architecture, du dimensionnement, customisation de la solution en fonction des exigences du client, définition et mise en place du référentiel, formation et transfert de compétences.
C'est un métier misant également sur les qualités humaines de la personne, le relationnel avec le client étant prépondérant.
L'intégration de ces outils passe à la base par l'étude des processus ITIL tels qu'ils sont implémentés "out of the box". Qui dit étude des processus, dit dimension fonctionnelle importante, mais également logique d'organisation et comme la gestion des services informatiques est une problématique majeure de toute DSI car impactant le business, les personnes concernées par ces projets d'envergure sont nombreuses. De par mon expérience, l'engagement des clients fut toujours un facteur clé de réussite, chaque projet nécessitant une implication forte des deux parties. Le relationnel avec le client est une composante indissociable de ce métier et c'est dans ce contexte que l'aspect technico-fonctionnel prend tout son sens.
nous contacter
par email :
par téléphone :
par fax :
par courrier :
01 75 84 84 84
01 75 84 84 93
SAPIENS GROUP PARIS
13, rue Salomon de Rothschild
92150 SURESNES
SAPIENS GROUP LYON
21 rue François Garcin
69003 LYON
04 37 57 46 02
SAPIENS GROUP NANTES
2 rue de Crucy L'Acropole
BP 60515
44005 NANTES cedex 1
02 40 12 75 20
SAPIENS GROUP TOULOUSE
1 rue Gabriel Peri
31000 TOULOUSE
05 34 66 90 22
SAPIENS GROUP LILLE
679 avenue de la République
59800 Lille
03 66 72 37 81